Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Eni: Berenberg abaisse son objectif de cours
information fournie par Zonebourse 29/10/2024 à 10:20

(CercleFinance.com) - Tout en maintenant sa recommandation 'conserver' sur Eni, Berenberg abaisse son objectif de cours de 15,8 à 15,5 euros, à la suite d'une réduction de 5%/6% de ses BPA estimés pour 2024/2025 respectivement, principalement en raison de la baisse des profits en aval.

S'il juge solide la dernière publication trimestrielle du groupe énergétique italien, le broker considère que 'l'aval reste un frein aux bénéfices, avec des marges de raffinage plus faibles et des produits chimiques toujours fortement déficitaires à l'horizon 2025'.

'Alors que l'entreprise fait des progrès stratégiques (en particulier la vente de 25% d'Enilive), nous prévoyons un rendement FCF d'environ 9% pour 2025 et, par conséquent, jugeons que l'action est correctement valorisée pour l'instant', affirme-t-il en outre.

Valeurs associées

ENI
14,764 EUR MIL +0,94%

Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 29/10/2024 à 10:20:00.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 08.09.2025 14:56 

    (Actualisé avec télécoms, Dianthus Therapeutics, Summit Therapeutics ; futures à jour) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,14% pour le Dow Jones .DJI , de 0,23% ... Lire la suite

  • ( AFP / FRED TANNEAU )
    information fournie par Boursorama avec AFP 08.09.2025 14:48 

    Le montant cumulé des nouveaux crédits immobiliers a progressé en juillet, pour atteindre un plus haut depuis janvier 2023, selon des chiffres lundi de la Banque de France. Le montant total des nouveaux prêts accordés en juillet (hors renégociations) s'est établi ... Lire la suite

  • Accusé d'empoisonnements mortels, le Dr Péchier devant la justice
    information fournie par AFP Video 08.09.2025 14:46 

    Trente empoisonnements dont 12 mortels et un accusé qui entend démontrer son innocence: le procès de l'ex-anesthésiste Frédéric Péchier s'est ouvert lundi matin à Besançon devant une salle comble.

  • Vote de confiance: "plus qu'une solution, nommer la gauche" (écologistes)
    information fournie par AFP Video 08.09.2025 14:45 

    "C'est un vote sans suspens: François Bayrou tombera ce soir", déclare Cyrielle Chatelain présidente du groupe écologiste et social à l'Assemblée nationale à quelques heures d'un vote de confiance au Parlement et de la chute annoncée du gouvernement du Premier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...